Entraide Puisaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide PuisayeConnexion

Forum du réseau Entraide Puisaye (test) Utilisation première : discuter de l'avenir de la liste Entraide Puisaye

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Avoir une liste d'activités et d'événements

2 participants

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyAvoir une liste d'activités et d'événements

more_horiz
Merci de détailler autant que possible la pensée, les arguments, pourquoi, des exemples... Merci de veiller à chercher autant que possible à expliciter les arguments pour et les arguments contre.

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyAd Se

more_horiz
Oui, cela peut-être utile.

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyMa Ch

more_horiz
Bonne idée

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyMa Be

more_horiz
Pourquoi pas, ça peut être très sympa, mais il faudrait que ce soit dans une rubrique à part.

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyNi Mi

more_horiz
Créer une liste spécifique de covoiturage, peut être un tableau calendaire que les inscrits peuvent remplir au fur et à mesure (demande et proposition) pour allèger le nombre de mails reçus.

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyAn Le

more_horiz
Des listes pour identifier les ressources : commerces, artisans, produits locaux, covoit’ , mobiliers etc.

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyGr Te

more_horiz
"Avoir plusieurs listes séparées ou un système de gestion de messagerie type slack permettant à chacun de recevoir les mails ou messages correspondants à ses besoins :
- co voiturage, mobilier, jardin, coup de main etc.. (peut être reprendre les rubriques du Bon Coin qui sont assez bien faites)"

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyAn Ba

more_horiz
"Oui bonne idée
La Cagnole a mis en place un agenda partagé, on pourrait y faire apparaitre les événements du réseau :
https://www.lacagnole.fr/spip.php?page=agenda

Il faut au préalable avoir un agenda en ligne et le relier au leur. Je trouve que l'idée de centraliser les infos est bien plutôt que d'avoir chacun nos agendas.
Je sais que c'est une solution cherchée par pas mal d'initiatives de centraliser les agendas (transiscope, Ecoplan...)"

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyGe Ni

more_horiz
Tout à fait d'accord pour que les évènements locaux soient diffusé sur cette liste sans que cela se transforme en publicité commerciale.

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyMa Bo

more_horiz
"Je suis favorable, par exemple
- covoiturage
- évènement culturel local ( concert, ateliers danse, ateliers chant, …)
- activités culturelles sportives artistiques, régulières et locales
- évènement en lien avec écologie habitat alimentation santé environnement
- don / prêt
- chantier participatif / coup de main
J’en oublie sûrement"

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyPa Le

more_horiz
Je pense qu'il faut un accès spécifique permettant de choisir ou pas de recevoir ou d'aller consulter

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyPa Vo

more_horiz
Je trouve que cela serait super, pour centraliser les infos, je me sens chanceuse de vivre sur un territoire avec autant d'initiatives sociales et culturelles et parfois j'ai la sensation d'être passé à côté de quelque chose qui m'aurait plu. Cela pourrait rendre plus facile la prise d'informations. Même si le bouche à oreilles me semble bien fonctionner en Puisaye, ce mode d'information dépend des personnes qui compose mon réseau social.

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyPa Jo

more_horiz
- pas intéressé

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptySy La

more_horiz
Bonne idée bonne chose

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyMe Bo

more_horiz
"Les rencontres des entraideurs sont une bonne initiative, à maintenir.
"

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyNi Gu

more_horiz
Les infos sont généralement dispersées parce que diffusées par producteur. Mais ce qui intéresse notre groupe correspond sans doute à un sous ensemble. Peut-être un « veilleur » pourrait regrouper et mettre à disposition comme info spécifique au groupe ce qui lui semble correspondre à son esprit.

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptySt Vi

more_horiz
Ah bah oui (ca devrait arriver sur tootOtoor avant l'été avec la mise en place d'un covoit simple pour les événements).

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyPa Le

more_horiz
effectivement cela ne peut être que positif pour arriver à s'y retrouver.

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptySy Ra

more_horiz
C'est intéressant pour compléter les autres listes existantes, à condition que ça ne fasse pas doublon.

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyCh Be

more_horiz
"Super idée!
Si on migre sur toototoor, j'ai l'impression que cette fonctionnalité sera présente sur l'appli."

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyEr Ol

more_horiz
cela existe déjà ailleurs

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyMa Ba

more_horiz
Je ne comprends pas bien la proposition , desolee

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyDo Co

more_horiz
Pourquoi doubler My89 qui fournit des infos très complètes. Ce serait un gros travail supplémentaire . Pour des événements spécifiques et plus circonscrits ou irréguliers des adhérents qui y participent peuvent faire circuler l'information.

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyCe Ha

more_horiz
Oui des activités créant du lien social, pour de la solidarité, la sauvegarde de l’environnement et du patrimoine mais sans imposer de partie pris clivant. On annonce le programme : « viens défricher », « apprendre le remaillage t’intéresse », « comment tailler les fruitiers » et pas « le capitalisme c’est nul », « arrêtez de faire des coupes franches en forêt »…. Ce ne sont des exemples si parti pris ou idée politique que les outils pour comprendre, le complexité des situations soient exposer pour créer de l’échange et non imposer un dogmatisme

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyFr Ca

more_horiz
"Il s'agit d'une activité qui devrait être faite par les offices de tourisme ou les organisateurs
Apparemment, la centralisation des infos est un manque
je m'interroge si la diffusion des événements ""au fil de l'eau"" par messages successifs est pertinent pour s'organiser, plutôt que sous forme d'agenda, lequel demande un travail de synthèse* : cela pourrait être facteur de frustration de ne pas pouvoir assister à tel événement par manque de temps suffisant entre la diffusion de l'info et la date
En revanche, à terme, cela pourrait permettre aux organisateurs de mieux se connaître et s'adapter entre eux pour ne pas proposer plusieurs événements simultanément, dans la mesure du possible

*ce travail pourrait être fait par les membres d'une association transversale telle Puis'art, etc."

descriptionAvoir une liste d'activités et d'événements  EmptyRe: Avoir une liste d'activités et d'événements

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum