Entraide Puisaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide PuisayeConnexion

Forum du réseau Entraide Puisaye (test) Utilisation première : discuter de l'avenir de la liste Entraide Puisaye

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Créer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure

2 participants

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure

more_horiz
Créer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyAd Se

more_horiz
Je n'en vois pas la nécessité. Je me méfie (par expérience dans des collectifs) de vouloir toujours améliorer un process qui certes, est imparfait mais à l'avantage de la simplicité et de convenir au plus grand nombre. Attention à la séduction de la nouveauté qui peut éloigner de la simplicité des premières idées.

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyRe Lo

more_horiz
ok

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyMa Ch

more_horiz
Cela me semble beaucoup de travail non indispensable. Il y a déjà de nombreuses applications qui existent et sur lesquelles se reporter (par exemple, Mobicoop, que j’ai essayée, et sur laquelle je n’ai jamais trouvé de covoiturages intra-Puisaye, alors qu’il y a plusieurs annonces par jour sur la liste !)

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyMa Be

more_horiz
Pourquoi pas ? SI elle est simple. Le système actuel est hyper simple et c'est aussi ce qui fait qu'il est précieux pour tous.

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyAn Le

more_horiz
Garder le même principe car tout le monde n’est pas ultra connecté et équipé de smartphone. Une notification qui renvoie à un blog qui « range » les messages en fonction de leur objet: covoit’, dons, bons plans, artisans…

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyGr Te

more_horiz
non, l'union fait la force

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyAn Ba

more_horiz
Cela me semble un peu lourd à gérer. Peut-être tester d'abord l'existant.

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyGe Ni

more_horiz
Certains int beaucoup de temps libre à occuper ?

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyMa Bo

more_horiz
Je suis sur Toototoor depuis quelques semaines, ça me paraît très complet, je ne vois pas l’interêt de réinventer une autre appli.

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyPa Le

more_horiz
Non je trouve que le fonctionnement existant demande peu d'évolution pour mes propres besoins, la majorité d'entre eux étant pleinement satisfaits

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyPa Jo

more_horiz
- Pas facile. Et jamais fini.

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyNi Gu

more_horiz
"Hmmm, es-tu le geek qui en est capable ?
D'ailleurs quelle est l'influence des utilisateurs de l'appli dans son évolution ? Pouvons nous la faire évoluer selon nos objectifs. Y aura-t-il des contradictions entre l'appli et notre charte initiale ? Serons-nous des membres émiettés ou un groupe encore ?"

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptySt Vi

more_horiz
Par expérience c'est un sacré boulot Smile

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptySy Ra

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord. Ça permettrait à un plus grand nombre de participer.

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyCh Be

more_horiz
"ça ne me paraît pas pertinent. Je trouve ça chouette de venir enrichir le réseau de Toototoor qui a une visée de réseau social national d'entraide ( si j'ai bien compris ce que Stephane a dit dans l'itw que tu as faite). J'imagine qu'on peut faire des propositions et que les fondateurs en prennent compte.
"

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptySy La

more_horiz
Dommage de ne pas profiter de ce qui existe déjà sans multiplier les applications

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyMe Bo

more_horiz
Non, ce serait de l'énergie et du temps dépensé inutilement

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyMa Ba

more_horiz
Ben...pourquoi re inventer l eau chaude ? Sauf si des passionnés ont du temps.... Et comment définir un sur mesure collectif ?

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyDo Co

more_horiz
?... j'comprends pas la propal.

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyCh Ve

more_horiz
Non, trop compliqué, trop dépendant ensuite de la maintenance

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyCe Ha

more_horiz
C’est du boulot et ça demande investissement et surtout maintenance, moyen bof

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyFr Ca

more_horiz
"au boulot !
le risque inhérent à l'augmentation inéluctable du nombre d'abonnés est son corolaire l'augmentation infinie du nombre de messages - et surtout de plus en plus d'indésirables
Le courbe des abonnés en fonction du temps (que j'ai faite, à publier) montre depuis 2019 une augmentation linéaire constante quasi sans à-coups liés au contexte, car elle ne peut être comparée par celle des désabonnements, inaccessible : adresse disparue = plus de trace exploitable...
Donc se connecter à une appli ou à sa messagerie reviendrait au même. Alors l'idée de créer une adresse de messagerie dédiée uniquement à Entraide Puisaye (ex : ""adresse avatar"") peut être une solution pour ne pas voir sa boîte perso ""noyée"" à terme"

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyJe Sa

more_horiz
"Chouette de faire avec d'autre, s'ils n'ont pas d'envie de trop être dans le verrou de leurs outils.
C'est sûrement pas si simple d'obtenir quelques choses de fonctionnel.
L'idée c'est aussi que ce type de fonctionnement puisse se diffuser, du coup faire ensemble une appli vraiment est plus intéressant à mon sens."

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyPh Se

more_horiz
je ne sais pas

descriptionCréer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure  EmptyRe: Créer notre propre application pour avoir ce qu'on veut sur mesure

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum