Entraide Puisaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide PuisayeConnexion

Forum du réseau Entraide Puisaye (test) Utilisation première : discuter de l'avenir de la liste Entraide Puisaye

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Revoir la règle implicite "premier arrivé/premier servi" et remplacer par une autre règle

descriptionRevoir la règle implicite "premier arrivé/premier servi" et remplacer par une autre règle  - Page 3 EmptyRe: Revoir la règle implicite "premier arrivé/premier servi" et remplacer par une autre règle

more_horiz
je pense que certaines personnes le font déjà et c'est bien, même s'il est tentant de se débarasser du "problème" avec le premier venu. Alors peut-être faire prendre conscience que cette règle implicite n'est pas la meilleure dans certains cas.

descriptionRevoir la règle implicite "premier arrivé/premier servi" et remplacer par une autre règle  - Page 3 EmptyRe: Revoir la règle implicite "premier arrivé/premier servi" et remplacer par une autre règle

more_horiz
"Je suis très favorable à cette idée !
- Arguments pour :
.Il y a des personnes qui ont plus besoin d'un objet que d'autres; ce serait bien que la liste serve à ce que ce soient les personnes qui en ont le plus besoin qui recoivent d'abord
.les personnes qui répondent en premier ne sont pas forcément celles qui en ont le plus besoin, mais celles qui ont lu le mail en premier (sur smartphone par exemple)
- Arguments contre :
.ca nécessite de déterminer par quelle autre règle la personne qui donne, décide de à qui elle donne et à qui elle donne pas; ca peut être inconfortable, mais si on trouve une manière de faire, par exemple ""J'attens 24h avant de choisir sans me justifier""
Par ailleurs, j'en profite pour dire aux personnes de se détendre sur le don d'objets; je sais que ca génère de la frustration quand on espère avoir un objet qui nous fait envie, et qu'en fait on ne l'a pas. Mais regardez : avant que le mail n'arrive, vous n'aviez même pas l'idée que vous pouviez avoir cet objet ! Il faut vraiment voir ça comme un bonus, un cadeau de la vie, pas comme une chose désagréable ou injuste qui nous est arrivée."
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum