Entraide Puisaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide PuisayeConnexion

Forum du réseau Entraide Puisaye (test) Utilisation première : discuter de l'avenir de la liste Entraide Puisaye

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ressentis agréables par rapport au réseau

2 participants

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyRessentis agréables par rapport au réseau

more_horiz
Dans ce sujet, on est invités à dire ce qu'on trouve agréable avec ce réseau : pourquoi ? Qu'est ce qu'on a vu, entendu, concrètement ?

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyAd Se

more_horiz
Il permet de rencontrer des gens, favorise le troc, le circuit court, la réutilisation. Bref, le monde comme il devrait être.

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyMa Be

more_horiz
L'entraide facilitée, la convivialité, les rencontres, rendre possible des choses à plusieurs alors que seul on est parfois débordé, la simplicité, l'incroyable diversité des choses demandées, les liens qui se nouent avec les nouveaux arrivants, le partage d'infos.

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyNi Mi

more_horiz
La solidarité et l'entraide. La gratuité. Le réseau. Le local. L'état d'esprit inverse du marchand.

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyAn Le

more_horiz
Contact direct avec mes voisin.es éloigné.es!

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyGr Te

more_horiz
Valeurs d'entraide, de dons, d'échange..bref ce qui fait la beauté de l'humain.

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyAn Ba

more_horiz
"Le principe d'entraide sans attendre en retour.
La gentillesse des personnes qui donnent des objets ou un coup de main.
Les valeurs que portent la liste, le réseau.
Se sentir appartenir à un réseau de personnes ouvertes et bienveillantes.
Le côté ""débrouille"" et anti gaspillage des propositions
"

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyGe Ni

more_horiz
"Je ne suis pas du tout branché sur J'aime / Je n'aime pas.
Je suis un utilisateur d'un outil et je m'adapte à l'outil en essayant de l'utiliser le plus efficacement possible.
Cet outil fonctionne correctement tel qu'il est.
Je trouve simplement dommage qu'il soit réservé aux 500 premiers qui en eu connaissance alors qu'il pourrait être utile à tant d'autres qui vivent dans la même entité géographique qu'il me semble équitable de maintenir entière."

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyMa Bo

more_horiz
"Tout est dit dans l’appellation Entraide : solidarité, humanité, humilité, générosité, « sobriété heureuse ». En plus j’y trouve une grande simplicité de fonctionnement, dans le respect de la charte qui me semble très juste.
Je demande et offre de manière ponctuelle, je lis quotidiennement les mails, leur nombre ne me dérange pas et j’apprécie vraiment quand l’objet du mail est clair, ça va plus vite pour trier.
Chacune de mes expériences a été très sympa, j’ai fait la connaissance de personnes nouvelles, tissé du lien, élargi mon horizon, bref, me suis sentie entourée de belles énergies. Je me sens également utile à autrui et/ou à la communauté, dans la limite de mes possibilités . Et le principe est d’une efficacité redoutable ! J’ai appris à demander de l’aide et à en recevoir. Donner était déjà facile."

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyPa Le

more_horiz
"L'entraide, le dynamisme, la réactivité, tout ce qui constitue du lien bienveillant et soutenant.
J'aime aussi ne pas avoir de dépendance à une application internet"

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyPa Vo

more_horiz
"- le réseau soutien l'entraide en facilitant la mise en relation de personne proches géographiquement mais qui ne se connaissent pas
- le fait que ce réseau soit grand me donne le sentiment d'être libre de répondre ou non à une demande en fonction de mes possibilités sans craindre d'être jugée
- le réseau crée du lien entre les personnes, par exemple j'ai rencontré un couple lors d'une rencontre Entraide Puisaye qui sont aujourd'hui devenus des ami.es"

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptySy Ma

more_horiz
"Cela permet de créer du lien entre les habitants.
Un réseau qui s'appelle entraide a tout son sens dans notre région, elle permet a chacun de trouver une solution a moindre coût...
De trouver des moyens humains pour des coup de main, sans se ruiner. On peut apporter des savoirs faire et échanger en nature.
La proximité des annonceurs est importante .
"

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyPa Jo

more_horiz
- le système de petite annonces "voisinage"

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyNi Gu

more_horiz
"me faire une idée de la façon dont les gens vivent à travers les besoins qu'ils expriment.
Trouver l'occasion de rendre service à des gens encore inconnus et éventuellement nouer des relations.
Trouver une solution pour donner des objets volumineux localement car je ne suis pas état de transporter.
je pourrais demander de l'aide mais je n'ai pas encore osé.
ton mode de pilotage et modération"

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptySt Vi

more_horiz
Je ne connais que le concept, mais qui me parle car il a une certaine consanguinité avec tootOtoor.

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyPa Le

more_horiz
"difficile et pas légitime pour me positionner n'étant pas utilisateur.
En revanche des échos que j'en ai, le service répond à un réel besoin et en plus assez ''universel'' en terme de public, ce qui est une tbonne chose plutôt rare quand on regarde toutes les actions qui sont menées sur notre territoire."

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptySy Ra

more_horiz
"Nous sommes en Forterre depuis 27 ans et nous avons pu étoffer nos relations sociales grâce à des initiatives comme celle-ci. Je crois que pour vivre dans ces régions isolées, il est indispensable de tisser des liens bienveillants à travers un réseau solidaire, comme les habitants du monde rural le faisaient autrefois. De plus, à l'avenir, je pense que ces solutions collectives seront essentielles pour survivre dans un environnement devenu hostile.
C'est avec grand plaisir que nous avons donné des meubles à des personnes qui en avaient vraiment besoin, nous avons rencontré des gens qui, comme nous, étaient heureux de faire partie de ce réseau philanthropique. D'autant plus que la société telle qu'elle nous apparaît dans la vie quotidienne ou les medias est à l'opposé de ces valeurs humanistes. Il est très rassurant de savoir qu'on trouvera quelqu'un en cas de nécessité et que cette aide sera désintéressée."

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyCh Be

more_horiz
L'entraide justement Smile

Dernière édition par Pascal le Ven 9 Fév 2024 - 17:31, édité 1 fois

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyEr Ol

more_horiz
"des inconnus, souvent voisins, échangent sans retour leurs demandes et leurs offres
cela développe de l'humilité, la demande, et de la solidarité, le don sans contre-don

les réunions pour faire connaissance et échanger nos impressions sur entraide-pauisaye"

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyCh Pl

more_horiz
"Bonjour,

j'arrive dans la liste, dans laquelle je vous remercie de m'accueillir, et dont je n'ai pas encore fait usage. Je me sens incapable de répondre pour le moment aux nombreuses questions posées ici. (Et pour beaucoup d'entre elles, je le crains, durablement.)
J'ajoute que je ne réside pas en permanence en Puisaye (Saint-Sauveur).
Bonne année, très cordialement."

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptySy La

more_horiz
Pouvoir apporter mon aide si possible

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyMe Bo

more_horiz
"Son existence, la possibilité d'avoir un groupe local à qui demander de l'aide ou auprès de qui répondre quand une demande d'aide est faite. C'est toujours un plaisir de donner sans contrepartie.
Et c'est aussi la possibilité de faire de belle rencontre, d'agrandir son réseau.
Ce groupe est bien géré par les 2 modérateurs qui rappellent la charte régulièrement, avec patience et toujours un grand respect."

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyMa Ba

more_horiz
La proximité et la confiance qui me semble régner.

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyDo Co

more_horiz
"• Le principe de l'entraide
• Les valeurs défendues
• La charte qui défend et protège un projet de rapports humains réconfortants et qui, parce qu'ils se développent dans ce cadre, permettent de ne pas trop désespérer de l'avenir.
• Les réactions rapides et efficaces
• Le nombre de participants actifs et qui jouent vraiment le jeu"

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyCh Ve

more_horiz
Rencontrer des gens que je n'aurais pas l'occasion de rencontrer autrement. Sentir une entraide, une solidarité.

descriptionRessentis agréables par rapport au réseau EmptyRe: Ressentis agréables par rapport au réseau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum