Entraide Puisaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide PuisayeConnexion

Forum du réseau Entraide Puisaye (test) Utilisation première : discuter de l'avenir de la liste Entraide Puisaye

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Permettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)

2 participants

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)

more_horiz
Merci de détailler autant que possible la pensée, les arguments, pourquoi, des exemples... Merci de veiller à chercher autant que possible à expliciter les arguments pour et les arguments contre.

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyAd Se

more_horiz
Si cela est fait avec civilité.

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyRe Lo

more_horiz
chacun est censé être au courant .

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyMa Be

more_horiz
"C'est un sujet compliqué.
Quand quelqu'un est coincé par une situation de vie qui l'empêche de garder un animal, il me paraît logique de demander autour de soi qui peut le récupérer.
Quand c'est un imprévu (par exemple, Alexandra avait trouvé des chatons sur le bord de la route, d'autres avaient trouvé des bébés hérissons ou des bébés lérots, qui ont été récupérés rapidement et sauvés), pareil il me paraît logique de demander autour de soi.
Mais quand il s'agit de gens qui laissent sciemment se reproduire leurs chats c'est autre chose. Pour moi la liste n'est pas faite pour ça et ça vaut le coup de leur conseiller de se poser des questions sur ce qu'ils font."

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyMa Ch

more_horiz
Pourquoi pas

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyNi Mi

more_horiz
Faut rester cool et y'a p'être d'autres urgences concernant le bien être animal.

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyAn Le

more_horiz
NSP

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyGr Te

more_horiz
Oui

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyAn Ba

more_horiz
Oui de temps en temps

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyMa Bo

more_horiz
Je ne pense pas que ce soit à la liste d’intervenir sur ce terrain, chacun étant responsable de ses actes. Restons adultes responsables.

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyPa Le

more_horiz
Oui, au moins pour information car la loi n'est pas connue de tout le monde

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyPa Jo

more_horiz
- oui pour les annonces en dehors du cadre.

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyNi Gu

more_horiz
Oui, s'il est cordial

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptySt Vi

more_horiz
"Les rappels à la loi, ou simplement au bon sens et à la convivialité et à la politesse sont importants, mais attention a ne pas devenir un ""moralisateur"", parce qu'on a des rappels à la loi ou à l'ordre au quotidien et il ne faut pas que ça devienne pesant.
Je pense qu'il faut trouver la manière de le dire."

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyPa Le

more_horiz
"cela me parait compliqué et risqué si sur tous les sujets traités une veille juridique est nécessaire... peut être qu'une mention globale en en t^te de site pourrait faire l'affaire.
A voir avec des juristes.
Les plateformes du type LBC gère cela dans les conditions d'utilisation avec des textes longs comme le bras que personne ne lit...
"

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptySy Ra

more_horiz
On vit déjà dans une société de plus en plus liberticide. Il ne me semble pas nécessaire de limiter la spontanéité de ces propositions ou demandes en faisant des rappels à l'ordre, sauf cas extrêmes.

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyCh Be

more_horiz
oui, le cadre légal est le garant du respect entre les individu.e.s

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyEr Ol

more_horiz
non, nous sommes "hors la loi" !

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptySy La

more_horiz
Il est important de le permettre

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyMe Bo

more_horiz
"Non, c'est hors sujet. Cette liste n'a pas vocation à faire ce genre de rappel à la loi.
Si une personne souhaite toutefois faire un rappel à la loi, elle envoie un mail à la personne en question et seulement à elle."

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyMa Ba

more_horiz
Oui, car je ne connais pas toutes les lois, mais sous forme conseilnet non pas sanction

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyDo Co

more_horiz
Pourquoi pas, si certains ont une vocation de gendarme, on respecte leur opinion, tant qu'ils ne deviennent pas contraignants.

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyCh Ve

more_horiz
J'aime pas les rappels à la loi (même si ça me soûle de revoir pour la 3ème fois de la journée un Reply all). Je trouve que ça met une ambiance nauséabonde. En plus la loi peut facilement être très discutable (je me rappelle la discussion le jour où je m'étais fait rappeler à l'ordre parce que je proposais de donner un divan).

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyPa Mo

more_horiz
Personnellement je ne suis pas pour cette interdiction

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyCe Ha

more_horiz
Oui mais aussi rappeler des principes et valeurs pour ne pas imposer des opinions politiques ou autres points de vue trop engagés

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  EmptyRe: Permettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum