Entraide Puisaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide PuisayeConnexion

Forum du réseau Entraide Puisaye (test) Utilisation première : discuter de l'avenir de la liste Entraide Puisaye

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Interdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)

2 participants

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)

more_horiz
Merci de détailler autant que possible la pensée, les arguments, pourquoi, des exemples... Merci de veiller à chercher autant que possible à expliciter les arguments pour et les arguments contre.

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyRe: Interdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)

more_horiz
Je pense que la confiance entre membre est une valeur importante. Agir comme on agira avec des voisins, des amis. Il faut privilégier le dialogue, la confiance avant toute procédure.

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyRe: Interdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)

more_horiz
ai pas vue beaucoup d annonce sur ce sujets

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyRe: Interdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)

more_horiz
Non, car les associations peuvent être débordées, et ne sont pas forcément adaptées pour tous les cas de figure. Il n’y a pas énormément de mails à ce sujet, par ailleurs.

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyRe: Interdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)

more_horiz
"Voir ma réponse à la question précédente. Il faut aussi savoir que les assos sont débordées.
Ca vaut le coup de demander autour de soi, quand c'est une situation imprévue ou contrainte."

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyRe: Interdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)

more_horiz
"Interdire, interdire et encore interdire.
"

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyRe: Interdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)

more_horiz
NSP

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyRe: Interdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)

more_horiz
Non

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyRe: Interdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)

more_horiz
oui et en effet, orienter vers les bonnes asso avec les bonnes infos est pertinent.

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyRe: Interdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)

more_horiz
informer ne me semble pas être une mauvaise chose

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyRe: Interdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)

more_horiz
Je ne suis pas de cet avis, pour la même raison que précédemment.

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyRe: Interdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)

more_horiz
Non, je pense qu'il faut le faire avec discernement avec eventuellement une vérification d'un administrateur

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyRe: Interdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)

more_horiz
entraide Puisaye peut offrir des chances supplémentaires à un animal de trouver un foyer aimant.

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyRe: Interdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)

more_horiz
- C'est la loi.

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyRe: Interdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)

more_horiz
Non, le rappel à la loi suffit

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptySt Vi

more_horiz
Pas trop d'avis. Une personne qui vient d'avoir des chatons et qui en donne à des gens qui cherchent des chatons, ça ne me choque pas. La vente par contre...

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyPa Le

more_horiz
"effectivement ce sujet fait partie des sujets qu'il est certainement plus sage de délégué à des entités dont c'est le coeur d'action.
il faut je pense rester sur du petit service entre particulier, en limitant au max le volet rémunérateur et en étant sur un échange, un partage, un service rendu...
le site doit permettre également la mise en relation, l'interconnaissance citoyenne et professionnelle. c'est un vrai besoin qui ressort de plein d'actions que l'on a pu mener via des diag ou autre (écoute territoriale, candidature LEADER, CRTE, habitat...)."

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyPa Le

more_horiz
Doublon.

Dernière édition par Pascal le Sam 17 Fév 2024 - 16:32, édité 1 fois

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptySy Ra

more_horiz
Je pense que le don d'animaux a toute sa place dans cette liste. Pour le bien de l'animal, il est préférable de connaître la famille d'accueil et cette liste le permet. S'il transite d'abord par une association, il risque d'être davantage perturbé par un nouveau changement d'environnement.

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyCh Be

more_horiz
pourquoi pas.

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyEr Ol

more_horiz
"non
nous sommes adultes et vaccinés"

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptySy La

more_horiz
Pas d’interdiction qui pourrait amener à de l’abandon

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyMe Bo

more_horiz
"Pourquoi interdire le don d'animaux ?
Mes parents ont eu une portée de chats non prévue et les chatons ont été donnés et ont vécu une belle et longue vie (l'un d'eux a dépassé les 15 ans et vit encore d'ailleurs !)
"

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyMa Ba

more_horiz
Je n arrive pas a me positionner la dessus...j espère fonctionner sur la confiance mais si la loi existe ce n est pas par hasard alors ???

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyDo Co

more_horiz
"Pourquoi ? Si cela se fait entre personnes responsables, entre voisins entre amis ...
J'ai trouvé mes chats grâce à la liste. Nous vivons heureux ensemble, avec déclaration, carnet de santé et tout et tout ; il ont échappé au stress de la SPA et moi je ne pouvais pas affronter la charge financière demandée par les dites associations."

descriptionInterdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)  EmptyRe: Interdire le don d'animaux (et rediriger vers les assos)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum