Entraide Puisaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide PuisayeConnexion

Forum du réseau Entraide Puisaye (test) Utilisation première : discuter de l'avenir de la liste Entraide Puisaye

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Autres remarques, questions, suggestions...

2 participants

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyAutres remarques, questions, suggestions...

more_horiz
Autres remarques, questions, suggestions...

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyAd Se

more_horiz
"J'insiste sur la fait et par ma propre expérience auprès de collectif militant utilisant des technologies de communication numérique, du danger de vouloir multiplier les canaux et les usages. A la fin, une partie des gens qui trouvait un avantage malgré des imperfections finissent par s'éloigner car le coeur du projet s'est dilué dans la volonté de vouloir répondre à tous les besoins, toutes les requêtes. Seule une minorité finit par y trouver son compte. Il faut accepter l'imperfection inhérente à toutes initiatives collectives, vouloir tout corriger, s'appuyer sur des outils qui ne sont pas forcément en accord avec le mode de vie, les valeurs, la visions du monde des personnes sur cette liste, c'est faire un pas en arrière. La décroissance, c'est aussi savoir s'arrêter quand les choses ne sont pas ""trop mal"". Il y a des choses à corriger (covoiturage) mais gardons des outils simples et adaptés au plus grand nombre.
Merci pour tout en tout cas. C'est déjà super comme ça."

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyMa Ch

more_horiz
Merci de votre travail et de votre engagement !

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyAn Le

more_horiz
Bravo pour tout ce travail qu’on ne soupçonne pas forcément !

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyGr Te

more_horiz
Superbe initiative, cette liste est tellement belle et précieuse et rare… Merci mille fois de toute cette motivation et bravo !! Grégoire

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyAn Ba

more_horiz
"J'ai créé un groupe locale Auxerre est :
entraide.st-georges89@framagroupes.org

nous sommes pour le moment 15 usagers, il y a peu de messages mais ça va venir ! On ne s'est pas encore rencontrés mais on pense organiser une rencontre bientôt.
Je relaie les RDV de la liste d'entraide Puisaye sur la notre pour les personnes qui l'ont quitté pour laisser une place et pour qu'elles puissent rester en lien.

Merci pour la création et la gestion de cette liste !"

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyMa Bo

more_horiz
"Je tiens à ce que la liste conserve ses principes de départ tels la simplicité, le respect, la convivialité et son efficacité. Sous quelle forme, à suivre. Je suis favorable aussi à ce qu’elle grandisse.
Si la liste passe par une appli, Toototoor ou autre, ne faudra-t-il pas envisager le financement? J’imagine que ça n’est pas gratuit.
Merci pour ce sondage très complet, ça m’a pris deux heures environ, mais j’ai vraiment pris le temps de me poser et penser mes réponses."

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptySy Ma

more_horiz
"Aide aux particuliers, questions juridiques, monter une association....
Merci pour cette belle initiative, c'est une réussite.
Bravo
"

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyPa Jo

more_horiz
Excuse moi si je ne suis pas trop diplomate dans mes réponses. Et puis nous sommes voisins, tu passes quand tu veux. Merci pour ce boulot. Bonne continuation.

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptySt Vi

more_horiz
"Désolé y'a des trous, mais je ne connais pas bien votre fonctionnement.
J'espère que mes réponses auront été utiles malgré mon manque de connaissance et un certain parti-pris pour tootOtoor Smile
En tout cas tu vas avoir un sacré boulot de synthèse."

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptySy Ra

more_horiz
Je pense qu'il faut conserver l'esprit de cette liste telle qu'elle a été créée, sans trop la transformer avec des règles qui la dénatureraient et l'appauvriraient. Telle qu'elle est, elle permet aux participants de révéler leur générosité avec un esprit altruiste, tellement rare et précieux.

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyCh Be

more_horiz
"Merci de prendre tout ce temps de consultation, c'est vraiment agréable de sentir que mon avis peut compter.
Je sui fan si on migre sur Toototoor, en gardant des réunions régulières pour continuer d'alimenter le lien entre nous et si on peut choisir les kilométrages autour de notre zone."

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyMe Bo

more_horiz
"Je n'ai plus un accès direct à la liste. On a gardé une adresse mail pour 2.
Je pense qu'il y a peu de choses à changer dans le fonctionnement actuel si ce n'est à chaque utilisateur d'être rigoureux dans la rédaction des titres de mails et des demandes, de faire attention en répondant pour éviter le répondre à tous.
L'utilisation de tooTotoor quand l'application sera aussi sur PC me parait un développement évident du réseau Entraide-Puisaye.
Bravo à Cyril et Fred pour cette superbe idée et pour le boulot inestimable en modération !"

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyMa Ba

more_horiz
Merci à la liste d exister et à tous ceux qui s en occupent.

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyDo Co

more_horiz
"Cette liste est belle, efficace, solidaire, généreuse, ouverte et bien gérée.
Gare d'en faire une usine à gaz. Essayer de trouver une organisation minimum pour qu'on continue à s'y trouver bien et que Cyril et Fred ne soient pas écrasés par une trop lourde tâche. Trouver une vraie solution pour permettre des entrées en demandant par exemple une confirmation d'activité tous les 6 mois sous peine d'éviction."

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyPa Mo

more_horiz
"Voici ma modeste contribution. Je ne me déplace plus sur votre territoire, j'ai réduit mes trajets.
Cependant je regarde souvent vos annonces et j'ai été ravie de l'échange que j'ai eu concernant l'objet que j'ai rapporté pour une personne de la liste. Je n'ai pas fait de km en plus c'était sur mon trajet.
Autour de Sens et à Sens, des petites choses se passent, espérons qu'on arrive un jour à votre niveau.
Merci à vous. Cordialement.
Patricia Morin"

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyFr Ca

more_horiz
"Faire vivre des groupes de réflexions ""thématiques"" sur des sujets de société : IA, résilience, démocratie, handicap, art & gastronomie poyaudine, etc.
"

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyTr Gu

more_horiz
"Merci...
Bravo pour le questionnaire.
Qui va dépouiller toutes les réponses à ces questions ouvertes, et comment ??
Gros boulot...
Bises !
Trinka"

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyJe Sa

more_horiz
"MERCI à ce réseau incroyable d'exister
✨🌸🌈😊"

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyPh Se

more_horiz
"Aux questions ""Scinder le réseau en plusieurs listes..."" ou ""Favoriser un réseau d'autocars à l'échelle de..."" j'aborde le problème du déplacement hors covoiturage qui mériterait réflexion.
Ce pourrait être un service de transport par exemple d'un colis ou un objet entre un donneur et un receveur, le déplacement d'une personne âgée ou handicapée sans voiture, dans la zone dédiée Puisaye ou un secteur et pas plus.
Une hypothèse : Entraide Puisaye pourrait disposer d'un véhicule (par appel au don, et le confier exclusivement à un ou des bénévoles choisis avec un planning (géré par les conducteurs) pour effectuer les petits transports de colis ou personnes que les transporteurs ou taxis ne prennent pas en charge. Le déplacement pourrait être payé par le bénéficiaire à prix coutant juste pour participer aux frais de carburant, maintenance, assurance de telle sorte qu'en fin d'exercice annuel le budget s'équilibre à 0. On pourrait fixer le PRK (prix de revient kilométrique) Un appel à une cotisation annuelle très minime pourrait être demandé aux bénéficiaires pour pouvoir ensuite utiliser ce service.
"

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptySo Ri

more_horiz
MERCI de votre implication de permettre à se réseau de vivre et d'évoluer

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyMa Gu

more_horiz
Je voudrais mieux vous connaître, savoir qui vous êtes et comment vous fonctionnez. J’arrive dans la région

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyCa Re

more_horiz
Rien de plus

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyRa Bt

more_horiz
Bravo et merci pour tout ce boulot au service de la communauté 💪

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyFl Pi

more_horiz
MERCI

descriptionAutres remarques, questions, suggestions...  EmptyRe: Autres remarques, questions, suggestions...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum