Entraide Puisaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide PuisayeConnexion

Forum du réseau Entraide Puisaye (test) Utilisation première : discuter de l'avenir de la liste Entraide Puisaye

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Permettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)

2 participants

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyFr Ca

more_horiz
"De la même manière que certains droits
Parfois (souvent) la façon dont ils sont faits est désastreuse : générique, infantilisante et péremptoire, voire stigmatisante et culpabilisante, alors qu'elle pourrait être soit diffusée au cas pas cas à ceux et celles qui contreviennent, soit amenée en respectant l'intelligence et la culture de chacun
Ainsi, peut-être qu'un nouvel article de la charte devrait être rédigé pour aborder ce thème, en englobant aussi le corolaire de l'engagement politique
"

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyAr Ca

more_horiz
je ne vois pas l'intérêt.

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyTr Gu

more_horiz
Sans avis

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyJe Sa

more_horiz
"Je pense que nous devons nous en tenir à notre charte, je ne souhaite pas faire rentrer la ""loi"" faite par je ne sais qui dans nos échanges.
Si un point semble poser soucis, fesons évoluer la charte.
Pour moi le rappel de la ""loi"" c'est un peu jouer au bon petit citoyens docile au lieu d'inviter à la liberté, le questionnement et le dialogue Wink"

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyPh Se

more_horiz
oui/non (mais attention, "le rappel à la loi" est un terme juridique relevant d'une prérogative de la justice (procureur, juge ou du Maire) peut être employer alors l'expression règle juridique ou agir en légalité ou autre

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyAn Le

more_horiz
Oui, ce peut être utile

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptySo Ri

more_horiz
"C'est primordial et je trouve qu'à chaque fois c'est fait de manière juste bienveillante et avec les mots un vocabulaire adaptés et clairs
MERCI"

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyJe Br

more_horiz
Pas d'idée - je n'ai pas de référence

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyAn Du

more_horiz
C'est bien que les modérateurs fassent des rappels à la loi .

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyCa Re

more_horiz
Ce serait..... Conforme aux obligations légales. Et cela permettrait sans doute d'aider les gens à faire les cessions d'animaux correctement. Et de sensibiliser sur la nécessité de stériliser.

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyRa Bt

more_horiz
"Pour.
Quitte à avoir un message-type appuyé sur des sources extérieures, pour que ça ne repose plus sur la prise de position personnelle de tel ou telle membre potentiellement vécue comme ""contre"" tel.le autre"

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyIs Bo

more_horiz
Oui je suis d'accord

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyFl Pi

more_horiz
Pas d'avis

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 Empty Je Ba

more_horiz
OK

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyGu Le

more_horiz
"C'est le travail des forces de l'ordre il me semble...
Rappeler qu'un nouveau foyer pour un animal demande à prendre la responsabilité de cette vie qui doit être respecter comme toute les autres d'ailleurs."

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptySy Be

more_horiz
oui.

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyMa Du

more_horiz
OK

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptySy Jo

more_horiz
Bonne idée

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyBe Ph

more_horiz
C'est très utile ! Je ne suis pas informé constamment de la législation (par exemple, le don d'animaux)

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptySy Bu

more_horiz
Absolument. Mais pas que, expliquer succintement l'importance de la vie d'un animal

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyAl Re

more_horiz
C'est bien de rappeler la responsabilité de chacun concernant le don d'un animal, mais un rappel à la loi... je ne sais pas...

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyMa He

more_horiz
Une valeur que je partage concernant les animaux, et tout autre rappel à la loi, utile pour participer à l'engagement citoyen de cette liste

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyBr Ka

more_horiz
"je n ai pas vu beaucoup d annonces de don. d animaux je ne sais pas
rappel a la loi. pour quoi?"

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyAn Br

more_horiz
Indispensable. Mais il ne faut pas que cela loque trop les bonnes initiatives, les bonnes intentions

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyEm Be

more_horiz
Uniquement de personne à personne, pour ceux qui se sentent concernés, on ne peut pas mettre un gendarme derrière chacun de nos gestes sinon il faudrait s'assurer que l'outil que l'on prête est au norme, que l'on ne fait pas concurrence à un artisan ou commerçant, que le travailleur est en règle

descriptionPermettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)  - Page 2 EmptyRe: Permettre les rappels à la loi (par exemple concernant le don d'animaux)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum