Entraide Puisaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide PuisayeConnexion

Forum du réseau Entraide Puisaye (test) Utilisation première : discuter de l'avenir de la liste Entraide Puisaye

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
Merci de détailler autant que possible la pensée, les arguments, pourquoi, des exemples... Merci de veiller à chercher autant que possible à expliciter les arguments pour et les arguments contre.

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
Je pense que séparer les co-voiturages (qui sont toujours un peu urgent) aux autres demandes est suffisant.

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
apres tout ,pourquoi pas

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
Bonne idée, si on arrive à en trouver un…

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
Pas nécessaire puisqu'on peut le préciser dans le titre du mail.

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
Un blog qui envoie des notifications selon les annonces passées avec des catégories bien claires ; personnes/artisans ressources, covoit’, dons, etc.

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
Difficile à mettre en oeuvre

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
Je ne vois pas sur quel critère cela pourrait se faire. En plus ça fait du boulot supplémentaire. Qui va le faire ?L’urgence n’est pas une notion objective. Laissons la personne qui rédige la demande préciser le degré d’urgence.

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
Non il suffit de préfixer l'objet du mail par "urgent"

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
la notion d'urgence me paraît subjective et difficile à départager. Je trouve bien la publication par ordre chronologique d'envoi.

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
- Qui définit l'urgence ? Mais effectivement, prévoir des titres d'annonces pré formatés. Par exemple.... En début de titre : Covoit., Don...., Immo..., Recherche....

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
Non, mettre "urgent" dans le titre

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
"C'est marrant c'est une question que je me suis posé aujourd'hui parce qu'une personne sur tootOtoor n'avait pas eu son bus à Nevers pour Clamecy et recherchait un covoit pour rentrer.
Aujourd'hui on indique les annonces qui expirent demain ou aujourd'hui mais on pourrait avoir une option ""Urgent"" qd on crée une annonce > avec le corollaire qui sera de juger de la pertinence d'une annonce urgente et de prendre la décision de la déclasser si on estime qu'elle ne l'est pas, pour éviter de banaliser l'urgence.
A réfléchir..."

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
"complètement.
j'ai été bouleversé par un reportage caritas suisse qui a mis en place un système de bénévolat d'urgence pour les paysans éleveurs de montagne. que l'on reproduise quelque chose d'identique pour le monde agri local ça serait génial et je pense qu'il y a un véritable besoin..."

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
Je ne vois pas l'intérêt, car la lecture des titres des messages permet de comprendre rapidement de quoi il s'agit et on peut y répondre très vite, que les demandes soient urgentes ou pas.

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
"J'ai l'impression que c'est difficile à faire vu que c'est à chacun.e de savoir si sa demande est urgente alors que pour les autres, elle peut paraître non urgente ou inversement.
Dans ton itw avec Toototoor, l'explication de Stéphane donne l'impression que ça a l'air d'être pas mal géré ça avec l'échéance de l'annonce qu'on renseigne à l'avance."

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
nous sommes tous dans l'urgence pour tout, hélas !

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
"Oui c'est une bonne idée mais intuile de faire une usine à gaz. Indiquer URGENT dans le titre du mail me parait suffisant.
D'une manière générale, la rigueur dans le titre du mail me pareit indispensable."

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
Pas obligé, il suffit de l indiquer dans le mail...

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
"Oui ... ce serait une bonne idée de créer un nombre limité de catégories de demandes ou d'offres à annoncer en premier dans le titre du mail. Cela permettrait en effet de réagir encore plus vite quand c'est nécessaire. Cela pourrait être :
SOS tronçonneuse en panne - URGENT covoiturage demain Joigny- Toucy
DON chaises et objets divers - RECHERCHE vêtements garçons 2 ans
Une bonne rédaction du titre avec la catégorie définie en majuscule en premier pourrait déjà suffire."

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
dans le titre

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
oui potentiellement, pas sur que cela soit réèllement nécessaire vu le nb de mail.

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
Non

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
oui, avec un code couleur si possible ou un indice d’urgence de 1 à 5

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
Ce n'est pas nécessaire.On peut commencer notre intitulé d'objet de mail par URGENT et cela suffit .

descriptionAvoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes  EmptyRe: Avoir un système permettant de séparer les demandes urgentes des demandes non urgentes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum