Entraide Puisaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide PuisayeConnexion

Forum du réseau Entraide Puisaye (test) Utilisation première : discuter de l'avenir de la liste Entraide Puisaye

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ressentis désagréables par rapport au réseau

2 participants

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyRessentis désagréables par rapport au réseau

more_horiz
Dans cette partie, je nous invite à partager nos ressentis désagréables par rapport à ce réseau : qu'est ce qui me déplait dedans ? Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai vu ou entendu ?

Dernière édition par Admin le Sam 27 Jan 2024 - 16:58, édité 2 fois

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyAd Se

more_horiz
Peut-être une boucle spéciale covoiturage ?

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyMa Be

more_horiz
"les demandes dont le titre n'est pas clair, ou l'oubli de préciser la zone concernée.
Tout le co-voiturage mélangé aux autres demandes, même s'il suffit de les effacer, donc pas si problématique...
"

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyAn Le

more_horiz
Mauvaise expérience pourtant innocente sur un marché de noël où nous vendions notre miel. On n’est pas une multinationale.. enfin pas grave. Mais c’est dommage de traiter de la même façon qqn qui a 8 ruches et Carrefour ou IKEA.. l’idée était de faire venir du monde et de proposer du produit local.

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyGr Te

more_horiz
La pollution du grand nombre de mails, pollution informatique qui engendre aussi une pollution énergétique car chaque mail n'est pas anodin (4 grammes pour un mail sans pièce jointe. 11 grammes pour un email avec une pièce jointe de 1 MB selon l'organisation Carbon Literacy Project)

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyAn Ba

more_horiz
"Un peu trop de messages, en particulier de covoiturage.
L'objet du message pas toujours clair.
L'objet du message trop long (le ""[Entraide Puisaye]"" en début de message repousse la phrase d'objet qui est peu lisible sur téléphone.)."

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyMa Bo

more_horiz
"Peu de chose que je n’aime pas. Je suis triste lorsque j’entends des critiques qui sont plus souvent des jugements de valeur que véritablement des pistes d’évolution.
J’aimerais savoir plus systématiquement quand un offre ou une demande a trouvé réponse, sauf peut-être le covoiturage, en raison du nombre de mails à ce sujet.
Je n’aime pas lorsque la charte n’est pas respectée ( promotion d’évènement, don avec contre-partie…) depuis peu cela se produit moins, merci à Cyril et Fred et aux rencontres.
"

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyPa Le

more_horiz
La profusion de mail de covoiturage, les annonces qui n'ont pas d'objet suffisamment renseigné, les gens qui ne donnent pas suite sans prévenir

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyPa Vo

more_horiz
- la quantité de mails reçus chaque jour, cela reste largement gérable

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptySy Ma

more_horiz
Ras

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyPa Jo

more_horiz
"- les lapins
- les covoiturages
- les impolitesses

"

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyNi Gu

more_horiz
"Les modes de communication extrêmes, lyrique ou grossier.
le manque de précision qui empêche de savoir si on peut répondre, pas d'adresse pour un covoiturage...


"

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptySt Vi

more_horiz
L'entraide locale désintéressée. Le mieux vivre ensemble.

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptySy Ra

more_horiz
"On a eu l'occasion de rencontrer une personne plus ""consommatrice"" qu'""actrice"" de la liste.
Une autre qui n'a pas pris la peine de remercier notre proposition de don suite à sa demande. Mais ce genre de comportement, inévitable dans un groupe, semble rare.
Je n'ai pas non plus apprécié les rares fois où certains se permettent d'en juger d'autres ou de donner des conseils péremptoires sur des sujets qui n'ont pas leur place dans cette liste."

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyCh Be

more_horiz
Rien ne me déplaît spécialement

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyEr Ol

more_horiz
trop de covoiturage

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptySy La

more_horiz
Un peu trop de demande de co voiturage pas bien ciblée dans le titre

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyMe Bo

more_horiz
"Le non respect de la charte
Les ""répondre à tous"" au lieu de ""répondre à une seule personne""
"

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyMa Ba

more_horiz
C est qu il faut répondre le plus vite possible pour être pris en compte lors d un don.

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyDo Co

more_horiz
On devient très grand, des gens ne sont plus actifs et bloquent l'entrée d'autres qui aimeraient s'inscrire. Inquiète sur l'évolution. cela devient une grosse charge, demande une structure plus lourde. Risque de se perdre dans une croissance trop rapide.

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyCh Ve

more_horiz
"Recevoir les mails de covoiturage. N'avoir aucune réponse à ma demande de covoiturage. Les gens qui font un reply all 😜
Le fait que mon interlocuteur soit parfois très loin de chez moi."

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyCe Ha

more_horiz
Les prises de position de certains membres avec jugement

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyFr Ca

more_horiz
"Les messages à caractère politique
L'inattention des réponses à tous.es malgré nos avertissements incessants
Les annonces pas claires
les ultimatum implicites culpabilisants par nature (ex : sinon à jeter) : cela met le lecteur en position de co-responsable du bazar malgré lui ; en tout cas j'entends toujours l'insinuation sous-jacente ""ben si tu viens pas et que ça me reste sur les bras, c'est un peu de ta faute"" me heurte, comme si l'embarras de qqn.e me retombait sur les pompes - Je suis pas venu.e ici pour souffrir, OK ?
"

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyAr Ca

more_horiz
pas forcément adapté pour tout les usages, notamment le Cordialement voiturage.

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyTr Gu

more_horiz
"Du covoit' Puisaye-Paris, puis du covoit' Paris-Puisaye, puis encore Puisaye-Paris, puis encore Paris-Puisaye... Etc... Etc...
Ce serait vraiment chouette que les navetteurs et navetteuses ""Paris-Puisaye"" imaginent et mettent en place un réseau parallèle."

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau EmptyRe: Ressentis désagréables par rapport au réseau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum