Entraide Puisaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide PuisayeConnexion

Forum du réseau Entraide Puisaye (test) Utilisation première : discuter de l'avenir de la liste Entraide Puisaye

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ressentis désagréables par rapport au réseau

2 participants

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyPh Se

more_horiz
"Le volume des mails co-voiturages, lesquels relèvent bien de l'entraide, mais saturent le balayage visuel des mails dédiés à entraide Puisaye dans la messagerie.

Le manque de clarté dans les libellés de demande de service. Pourtant quelques mots suffisent. Si l'on a que peu de temps pour consulter les mails [entraide-Puisaye] autant les parcourir vite et bien sans les ouvrir un par un."

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyAn Le

more_horiz
Les personnes qui répondent sur tout le monde

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptySo Ri

more_horiz
Qu'il n'y ait pas un réseau entraide co-voiturage

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyMa Gu

more_horiz
Je ne sais pas

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyAn Du

more_horiz
Pas grand chose...

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyRa Bt "Selon les périodes, un très grand nombre de mails quotidiens (que j'ai cependant appris à trier rapidement avec leurs titres) Il y a eu quelques échanges tendus et prises à partie, que j'ai trouvés très bien gérés." "Oui : - beaucoup de gens intell

more_horiz
"Selon les périodes, un très grand nombre de mails quotidiens (que j'ai cependant appris à trier rapidement avec leurs titres)
Il y a eu quelques échanges tendus et prises à partie, que j'ai trouvés très bien gérés."

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyIs Bo

more_horiz
RAS

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyFl Pi

more_horiz
Les coups de gueule même si je pense que c'est inévitable et que la force du groupe bienveillant va aidé la personne à comprendre son comportement.

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyJe Ba

more_horiz
"Malgré tout , j'ai bien conscience que cela surcharge les boites mail et que du point de vue environnemental c'est vraiment pas écologique . alors oui, il faudra sans doute que cela évolue vers quelque chose qui dévore moins de place...
l'argument de la surcharge de mails (si c'est dans le sens de faire du tri, jeter = gestion de sa boite mail) pèse peu de mon point de vue, en comparaison du gain que cela représente pour chacun de nous et pour notre collectif fort.

Si on aborde ce réseau de façon individualiste, c'est peu intéressant. Bien sûr on peut se dire qu'on est de simples utilisateurs et qu'on ne voudrait pas avoir de ""désagrément"" type boite saturée de mails d'EP, trop de messages de covoiturage alors que ce sujet ne nous interesse pas personnellement. Il faut accepter que le collectif réponde aux besoins d'autres personnes, c'est pour moi une règle élementaire. A l'heure où l'individualisme est partout, certains l'oublient peut être..."

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyGu Le

more_horiz
Beaucoup de covoiturage (même si je sais que la mobilité est un des premiers besoin des Hommes)

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptySy Be

more_horiz
"un peu trop de co-voiturage. même si j'ai déjà proposé et utilisé ces co-voiturages.
et si on recevait uniquement les co-voiturages des lieu que l'on fréquente? pour m part champignelles et Saint sauveur.
sur une autre liste?"

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyMi De

more_horiz
???

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyAl Re

more_horiz
La section convoiturage est trop importante sur la liste, trop de mails. Mais c'est une section importante...

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyMa He

more_horiz
Avoir beaucoup de mails

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyVe Sa

more_horiz
"La multitude de mails sur les besoins de déplacements.
Et pourtant je sais que le déplacement est un PB pour ceux qui n'ont pas de voiture, et surtout qu'on fait tous les mêmes trajets ds le secteur et qu'un peut/doit mutualiser, covoiturer
Il faudrait un espace dédié uniquement au covoiturage"

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyAn Br

more_horiz
Le fait que l'on ne puisse pas annoncer des événements, faire un peu de promotion pour l'action gratuite d'associations et de collectifs. Ce serait à bien définir évidemment pour éviter les pubs commerciales.

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyEm Be

more_horiz
Le sens premier d'Entraide Puisaye (liste d'entraide) est perdu, dilué dans les représentations (et utilisations que chacun s'en fait : réseau, association, groupe d'amis, site d'annonces, forum, équipe de volontaires, utopistes,

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyFl Re

more_horiz
RAS

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyMa Ve

more_horiz
Beaucoup d'annonces de covoiturage. Que les membres ne signent pas avec leur nom ou ne mettent pas leur ville pour les situer. Que le titre ne soit pas explicite de la demande (ce qui évite d'ouvrir le mail si on n'est pas concerné)

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyMo Be

more_horiz
trop de mails reçus chaque jour

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyCy Gu

more_horiz
"- ne pas avoir assez de temps pour l'animer mieux (plus de rencontres, plus de discussions, débats en vrai...)
- quand ca me prend quelques heures de modération dans les ""coups chauds"" même si je trouve ca systématiquement enrichissant"

descriptionRessentis désagréables par rapport au réseau - Page 2 EmptyRe: Ressentis désagréables par rapport au réseau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum